Ensemble de documents XVIIe-XIXe sur le Pas-de-Calais.
- Laissez-passer dressé et signé par le comte de Montbron, gouverneur d'Arras et lieutenant général en Artois, pour 4 cavaliers d'une compagnie. Arras, 1675. En partie imprimé à ses noms et titres.
- Arras. Constitution de rente. Parchemin, froissé. 1615.
- Couvent de Saint-Venant en Artois. Pierre Bailliot, religieux. L.A.S., 4 pp. in-4. « Du couvent des bons fils à St Venant en Artois », le 18 mars 1745. Longue lettre d'une écriture dense sur une escroquerie dont il est victime.
- Passeport délivré par le maire de Calais pour un capitaine d'infanterie. 1830.
- Brochure imprimée à Calais en 1844 : Des divers projets conçus et exécutés pour donner à la ville de Calais une eau saine et potable. Puits artésiens. Mouillures en coin. Avec une planche dépliante « coupe géologique du puits artésiens de la ville de Calais ».
- Bail des revenus du prieuré de St Arnould de Renty consenti par Jean Antoine Pellissier, prieur à Nicolas Masson, contrôleur des rentes. 3 pp. in-folio. 1691.
- Certificat de vie du pasteur de Saint-Venant en faveur d'une habitante du diocèse, et « qu'elle professe la religion catholique apostolique et romaine ». Saint-Venant, 1734.
- Lettre circulaire de l'administration centrale du Pas-de-Calais, portant la signature de son président, avec très jolie vignette gravée du département du Pas-de-Calais. (an 9)
- Nomination du nouveau maire de Samer, signée par le baron de Talleyrand (1831).
- Lettre du commissaire du gouvernement près le tribunal criminel du département du Pas-de-Calais (avec vignette, an 9).
Vendu