Le parfumeur Aimé Guerlain parle de sa passion : la chasse
Aimé Guerlain (1834/1910)Lettre d'Aimé Guerlain adressée à son neveu Aimé Piras (1867-1960), relative à leur passion commune : la chasse à tire.
" [...] Je regrette ton insuccès à l'ouverture du marais. C'est une revanche à prendre. Si tu veux devenir un parfait chasseur, il faut s'habituer à subir avec bonne humeur beaucoup de malchance. Ton fusil qui a tué pas mal de gibier divers a été le compagnon d'un certain nombre de bredouilles : cela ne l'a pas empêché de se faire la réputation d'un assez bon fusil.
Je t'engage à retourner au marais, surtout le matin ou au moment de la haute mer. Tu trouveras souvent dans les partie marécageuses un coup de fusil à tirer. [...] Tu as [la] chance de rencontrer aussi un lapin qui fait l'école buissonnière. Je ne connais pas le règlement de la chasse du marais, mais je suppose que l'ouverture faite on doit pouvoir chasser librement 2 ou 3 jours par semaine pourvu qu'on ne fasse pas de battue [...].
Dis à Louis que je suis heureux de le savoir auprès de vous. J'espère qu'il y prend du bon temps. Ton oncle. [...]".
Aimé Guerlain, grand parfumeur, fils aîné de Pierre-François, créa de nombreuses fragrances dont l'une marquera l'histoire du parfum : Jicky, créée en 1889, premier parfum à utiliser des produits de synthèse dans sa composition.
380,00€