REF: 11750

Pièce signée par Napoléon et Davout

Napoléon Ier (Ajaccio, 1769/1821)
Napoléon Ier fut le premier empereur des Français, du au et du au . Second enfant de Charles Bonaparte et Letizia Ramolino, Napoléon Bonaparte était général dans les armées de la Première République française, née de la Révolution. Parvenu au pouvoir en 1799, grâce au coup d'État du 18 Brumaire, il est Premier consul jusqu'au , puis consul à vie jusqu'au , date à laquelle il est proclamé empereur. Son sacre eut lieu en la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 2 , par le pape Pie VII.
Louis Nicolas Davout (Annoux, 1770/1823)
Maréchal d'Empire, duc d'Auerstaedt et prince d'Eckmühl.

Type de document : pièce signée

Nb documents : 1 - Nb pages : 1 p. 1/2 - Format : In-folio

Lieu : Paris

Date : 31 mai 1815 et 2 juin 1815

Destinataire : Sans

Etat : Pâles taches.

Description :

Rapport à sa Majesté l'Empereur.

"M. Delpy de La Roche, ancien Major d'Infanterie, a obtenu du dernier Gouvernement une solde de retrait de 1021, en considération de 32 ans 8 mois 10 jours de service terminé le 31 Xbre 1792 étant à l'Armée du Prince émigré [...]". Cette solde de retraite fut supprimée suite à un décret et La Roche demande à Napoléon que celle-ci soit maintenue étant dans une "extrême indigence, ayant perdu toute sa fortune [...]".

Mention dans la marge "Accordé à Paris ce 2 juin 1815" suivi de la signature autographe de Napoléon Ier. Deux signatures autographes du ministre de la Guerre, Louis Nicolas Davout, duc d'Auerstaedt et prince d'Eckmühl.

Encre brune sur papier avec beau filigrane rond "Empereur des Français Roi d'Italie avec profil de Napoléon Ier au centre".

Vendu