Chaulnes accorde des pensions aux chevau-légers de la garde du Roi
Louis-Auguste d'Albert d'Ailly, duc de Chaulnes (Saint Germain en Laye, 1676/1744)Note signée du futur maréchal de France, Louis-Auguste d’Albert d’Ailly, 4éme duc de Chaulnes, mentionnant différentes pensions accordées par le roi, aux chevau-legers de sa garde :
"Le Roy a accordé une augmentation de pension de 800 livres a chacun des Sieurs : Des Isles, De Keralno, De Louchard et des Mollieres, Brigadiers, une de 600 livres au Sieur de Bailly sousbrigadiers et une de 300 livres au Sieur de Fontenay cadet Chevauleger, et une pension de 300 livres au Sieur de Bougis aussy chevauleger tous en considération de leurs services et pour se retirer.
Plus une augmentation de pension de 200 au Sieur de Boullainvilliers chevauleger et une de cent livres a chacun des nommés Luard et Du Breuil trompette, avec une pension de 300 au Sieur de Fontaines chevauleger. Tous en considération de leurs services et pour les continuer [...]". Une pension de 300 livres est accordée à la veuve de Joinville pour "pour luy ayder a subsister".
Apostille "bon" d'une autre main.
180,00€