Belle lettre de l’entomologiste italien Massimiliano Spinola sur sa collection de coléoptères
Massimiliano Spinola (Pézenas, 1780/1857)Lettre de l'entomologiste italien Massimiliano Spinola, adressée à Gustave Silbermann, administrateur du Musée d'histoire naturelle de Strasbourg et rédacteur de la Revue Entomologique.
Sur ses travaux d'entomologie et ses collections. Il adresse une notice et un dessin "avec détails d'un coléoptère que je crois inédit [...]" et lui propose de la publier. "J'ai dans mon portefeuille quelques travaux assez avancés sur les Buprestides et les Elatérides" qu'il propose également de publier dans la Revue Entomologique.
"L'augmentation de ma collection de coléoptères me tient aussi particulièrement à coeur. J'y pourvois par des achats avec les marchands et par des échanges avec les amateurs. Mais ne chassant plus par moi-même, mes magasins sont depuis longtemps épuisés, et j'ai bien peu d'insectes à offrir à ces derniers. Mes magasins d'animaux marins conservés dans l'esprit de vin sont moins pauvres dans ce moment-ci, et je suis à même de vous offrir un choix d'invertébrés assez rares et en très bon état. S'il pouvait convenir au Musée d'Histoire Naturelle de Strasbourg, je l'échangerais très volontiers avec des coléoptères indigènes ou exotiques [...]".
600,00€