Belle lettre de Franz Liszt consacrée à la musique
Franz Liszt (Raiding, 1811/1886)"J'attends de vos nouvelles, chère Maestra. Le Pater et l'Ave Maria vous sont-ils parvenus ? Les trouvez-vous un peu à votre gré ? Guidi vient de m’écrire en m’envoyant son édition diamant des Quatuors. Je lui réponds de mon style le plus fleuri en civilités ; mais veuillez avoir la grand [sic] bonté de me mettre de suite tout à fait en règle avec lui en payant 1° mon abonnement d’un an au "Boccherini" 2° les Quatuors qu’il m’a envoyé, si comme il serait supposable, il n’avait pas l’intention de m’en faire cadeau.
Je préfère ne pas entrer en compte avec Guidi, et vous prie de me pardonner de vous occasionner cet ennui en surplus. La somme totale ne dépassera certainement pas une couple de napoléons, que je vous restituerai aussitôt que vous m’aurez fait parvenir le reçu de Guidi. – Bien à vous de cordiale amitié […]. Villa d’Este (Tivoli) où je me suis établi pour tout cet hiver, afin d’échapper aux distractions, et importunités de Rome. Adressez comme toujours : Rome".
[Augusta Holmès était une amie intime de Franz Liszt. En cette année 1869, elle avait assisté, en compagnie de Franz Liszt, à la création de L'Or du Rhin (à Munich, le 22 septembre)].
3800,00€