REF: 14838

Etienne-Jules Marey réclame le rapport que Vulpian a fait sur Brown-Séquard

Etienne Jules Marey (Beaune, 1830/1904)
Médecin et physiologiste français, créateur de la chronophotographie.

Type de document : lettre autographe signée

Nb documents : 1 - Nb pages : 1 p. - Format : In-8

Lieu : Paris

Date : 4 avril 1883

Destinataire : L'entomologiste Maurice Maindron (1857-1911).

Etat : Bon

Description :

Etienne Jules Marey réclame "le Rapport que Vulpian a fait sur Brown-Séquard lors de la dernière élection ; j'en ai besoin pour faire un rapport nouveau". Il n'a pas eu le plaisir de voir Maindron au secrétariat quand il y est allé.

Maurice Maindron (1857-1911), écrivain et entomologiste français était alors en pleine rédaction du deuxième Supplément du Grand dictionnaire universel du xixe siècle de Pierre Larousse, où il écrivit de très nombreux d’articles de zoologie.

Alfred Vulpianphysiologiste et neurologue français, médecin des hôpitaux et professeur d’anatomie pathologique et de pathologie expérimentale.

Charles Edouard Brown-Séquard (Port Louis, 1817-1894), éminent physiologiste et neurologue français, président de la Société de biologie. Il réalisa d'importants travaux sur la mœlle épinière et ses maladies, entre autres. Ses essais sont le point de départ de l'organothérapie et de l'opothérapie.

Étienne-Jules Marey (1902-1904), également médecin et physiologiste, fut président de la Société de Biologie, après Brown-Séquard.

450,00

Ajouter à la liste de souhaits