L’Abbé Georges de Nantes, fidèle à son maître Charles Maurras, dit ses divergeances sur le Pape
Georges de Nantes (Toulon, 1924/2010)Belle lettre de l'Abbé de Nantes Michel de Saint-Pierre.
"Je vous remercie [...] d'avoir eu la gentillesse de donner à applaudir mon nom à une réunion en l'honneur de Ch. Maurras, mon maître ès-choses politiques. Que vous, vous repreniez ce slogan utile, irremplaçable, de Masdu, voilà qui est une contribution incomparable au combat de l'Eglise et des Parties contre la Bête anonyme et cosmopolite.
Notre seul différend porte sur la personne du Souverain Pontife. C'est un différend d'honnêtes hommes. Je souhaite que vous ayez raison mais je crains que l'avenir ne se range à mes jugements.
Moi, en attaquant, vous en défendant, nous oeuvrons poussant et tirant pour un même but but : que le Pape parle et agisse en Vicaire du Christ, que "Dieu paraisse et que mes ennemis soient dispersés" comme dit le psalmiste [...]".
[Voici la définition du Mouvement d'Animation Spirituelle de la Démocratie Universelle, selon l'abbé de Nantes : "Depuis Vatican II, deux religions cohabitent dans l'Église : la religion catholique et celle que l'abbé de Nantes a appelée le MASDU".]
380,00€