REF: 8125

Albert Sarraut amateur de peinture.

Albert Sarraut (Bordeaux, 1872/1962)
Homme politique, il a été à de nombreuses reprises ministre – des Colonies, de l'Instruction publique ou encore de l'Intérieur – et deux fois président du Conseil. Il est membre de l'Académie des Beaux-Arts.

Type de document : lettres dactylographiées signées

Nb documents : 5 - Nb pages : 5 - Format : In-8 et in-4

Lieu : Paris et Versailles

Date : 1945-1952

Destinataire : Marcel Mouillot (1889-1972), peintre voyageur.

Etat : marques de trombone, quelques rousseurs.

Description :

Par ces lettres, l'on apprend que le ministre Albert Sarraut se rend régulièrement à l'atelier de Marcel Mouillot : «Je reçois votre aimable message et m'empresse de vous dire que mon désir reste toujours très vif d'aller faire un petit tour dans votre atelier. Puisque vous ne devez partir que fin juin pour le Brésil, ma visite pourrait se placer dans la première dizaine de ce mois de juin.» Sarraut semble particulièrement apprécier la conversation du peintre : «[...] je serai particulièrement heureux de bavarder avec vous, notamment sur mes impressions de voyage à Madagascar et à la Réunion, dont les paysages et l'âme n'ont pas de secrets pour vous [...].» Mouillot avait en effet beaucoup voyagé dans l'Océan Indien qui inspira pour beaucoup son oeuvre.

A l’en-tête du 12, avenue de Verzy et de l’Assemblée de l’union française. Une enveloppe tapuscrite jointe, avec marques postales.

220,00

Ajouter à la liste de souhaits