Belle lettre d’Alfred Jarry à Henry Durand-Davray évoquant un travail avec Claude Terrasse
Alfred Jarry (Laval, 1873/1907)Lettre d'Alfred Jarry adressée à Henry Durand-Davray, traducteur et critique littéraire français. Spécialiste de la littérature anglaise au Mercure de France, il traduisit en français les œuvres de Wells, Kipling, Wilde et Yeats et fonda l'Anglo French Society et de l'Anglo-French Review.
"J'ai bien reçu le permis et je suis heureux qu'il aille jusqu'à Rennes. J'en profiterai pour aller voir certains vieux oncles de la bonne ville de Lamballe.
Je n'attendais que le retour de [Claude] Terrasse pour rentrer en possession de nouveaux ors théâtraux. Or il rentre lundi. Je vous enverrai donc les finances dans quelques jours aux Sablons - à moins que je ne puisse le faire déjà mardi et que je vous rencontre au Mercure (je m'étais quasi ruiné en achats de territoires au bord de la Seine). Donc, merci encore et à bientôt. Je ne me servirai du permis qu'à la fin du mois, mais je n'aurai pas besoin de le renouveler. Yours friendly. A. Jarry".
Entre 1898 et 1905, Alfred Jarry rédigea les livrets d’une douzaine d’opérettes destinées au compositeur Claude Terrasse (1867-1923).
1700,00€