REF: 11413

Le sculpteur Brion, choisi pour les fontaines de la place de la Concorde

Claude Philibert Barthelot Rambuteau (comte de) (Mâcon, 1781/1869)
Homme politique et administrateur. Préfet de la Seine, il modernise Paris, fait construire des égouts, agrandir les rues et installer l'éclairage au gaz.

Type de document : lettre signée

Nb documents : 1 - Nb pages : 1 p. - Format : In-folio

Lieu : Paris

Date : 23 avril 1837

Destinataire : Nicolas Brion

Etat : Pliures centrales

Description :

Courrier officiel, adressé par le Comte de Rambuteau, alors Préfet de la Seine, au sculpteur Isidore Hippolyte Brion. Il annonce son embauche pour la réalisation des sculptures des fontaines de la place de la Concorde, à Paris.

"[...] J'ai l'honneur de vous informer que, par arrêté du 16 de ce mois, je vous ai désigné au nombre des artistes chargés de l'exécution des sculptures des fontaines monumentales de la place de la Concorde.

Une ampliation de cet arrêté, qui vous sera adressée ultérieurement, vous fera connaître le sujet que vous aurez à traiter [...]."

Isidore Hippolyte Nicolas Brion (1799-1863), participa, avec Jean-François-Théodore Gechter, François Lanno et Honoré Jean Aristide Husson, à la réalisation de la Fontaine des Fleuves, installée sur la place de la Concorde, à Paris.

Encre brune, double feuillet de papier vergé et filigrané "LJ & F" avec armoiries, en-tête imprimé "Préfecture du département de la Seine - Secrétariat général - Objet des Lettres ou Arrêtés".

450,00

Ajouter à la liste de souhaits