REF: 13454
Elie de Beaumont, Yvon-Villarceau et Morin reçoivent le Guide du Verrier de G. Bontemps
Léonce Elie de Beaumont (Canon, 1798/1874)Géologue, secrétaire perpétuel de l'Académie des Sciences.
Arthur Morin (Paris, 1795/1880)Général et physicien, professeur puis directeur du Conservatoire des Arts et Métiers.
Antoine Yvon-Villarceau (Vendôme (Loir-et-Cher), 1813/1883)astronome et mathématicien, constructeur du grand équatorial de l'Observatoire de Paris.
Description :
Ensemble de trois lettres adressées au verrier Georges Bontemps :
- Léonce ELIE DE BEAUMONT (, géologue français. Lettre en partie imprimée de l'Académie des Sciences, attestant de la réception de l'ouvrage de Bontemps. Il sera déposé à la Bibliothèque de l'Institut et "sera réservé pour le Prix de Statistique 1869". Signature et trois derniers mots du compliment autographes. Paris, 25 mai 1869. En-tête imprimé avec Minerve casquée.
- Antoine YVON-VILLARCEAU (), ingénieur, astronome et mathématicien français. Lettre en partie imprimée du Bureau des Longitudes, attestant de la réception de l'ouvrage de Bontemps : Le Guide du Verrier. Paris, 9 juin 1870.
- Arthur MORIN () général et physicien français, alors directeur du Conservatoire impérial des Arts & Métiers. Lettre signée attestant de la réception de l'ouvrage de Bontemps : Le Guide du Verrier. Morin assure que "chacun de ces échantillons porte l'indication du renvoi à votre guide". Paris, 26 mars 1869. En-tête imprimé.
Encre brune sur feuillets doubles.
250,00€