Ensemble de 5 documents sur l’aviation dans les Hauts de Seine
Dossier provenant des archives de l'aviateur Maurice Bellonte qui, le premier, en compagnie de Dieudonné Costes, traversa l'Atlantique d'est en ouest.
- Fructidor, journal anarchiste de Puteaux : 2 lettres par son secrétaire (Marcel Piron) à Maurice Bellonte, 1931, en-têtes, invitant Costes et Bellonte "à passer une soirée avec les ouvriers de notre cité laborieuse, dont un certain nombre travaillent dans l'aviation [...]". Avec un prospectus imprimé d'adhésion à Fructidor et une affichette ronéotée annonçant la projection du film au Casino de Puteaux, en présence des deux aviateurs.
- Lettre du maire de La Garenne-Colombes à Maurice Bellonte, le félicitant après son exploit et l'invitant à être reçu par le Conseil municipal. "A La Garenne que vous avez habitée pendant de longues années et où vous conservez votre domicile dans votre maison de famille, nous vous considérons toujours comme l'un de nos administrés".
- 2 lettres de l'aéro-club du canton de Sceaux à Maurice Bellonte + programme de la "1ère grande fête de propagande en faveur de l'aviation privée". Montrouge, 1934.
400,00€