Ensemble de documents fin XVIIIe-début XIXe sur la Haute-Marne.
- Restauration / comte d'Artois. Lettre signée par les président et procureur du Roi du tribunal de 1ère instance de Chaumont. 2 pp. in-folio. Chaumont, 27 août 1814. A l'occasion de « l'arrivée à Dijon de Son Altesse Royale, Monsieur » [le comte d'Artois, futur Charles X], ils adressent un texte qu'ils demandent de mettre sous les yeux du comte d'Artois « au moment de l'audience qu'elle daignera accorder à la Cour ».
- Ordonnance de l'évêque de Langres, César-Guillaume de La Luzerne, refusant d'accorder un mariage entre deux habitants de la paroisse de Landreville « attendu qu'ils sont parents au troisième degré de consanguinité ». Langres, 1787. En partie imprimé. Bords effrangés.
- Lettre de Mme Maillard de Lapotterie, habitante de Chaumont-en-Bassigny, et sur le point d'accoucher, exposant les termes du testament qu'elle souhaite rédiger. 3 pp. in-4. Chaumont-en-Bassigny, 1786.
- Extrait des procès-verbaux de la Société populaire de Commune-sur-Aujon [Châteauvillain], du 3 germinal an 2. Beau cachet de cire.
- [Auberive]. Ordre de réquisition de blés (an 3) et information sur le nouveau commandement de la 18e division militaire (an 6, vignette, signée par les administrateurs du département de la Haute-Marne).
Vendu