Sculpteur, il est professeur à l'École nationale des Beaux-Arts et membre de l'Académie des Beaux-Arts. Ancien déporté, il réalise le Monument du Souvenir de Nantua.
Type de document : lettres autographes signées
Nb documents : 8 - Nb pages : 15 - Format : In-4
Lieu : Paris et Vendôme
Date : 1976-1983
Destinataire : André Bise, abbé et recteur du Collège Saint-Michel de Fribourg
Etat : Sans
Description :
Dans ces lettres émouvantes, le sculpteur donne des nouvelles régulières de sa famille, de sa petite-fille souffrant des suites d'un accident, de la mort de son fils Bruno, et remercie l'abbé de sa bonté : «Je ne suis pas étonné que vous vous dépensiez dans des oeuvres méritoires et je vous félicite très vivement. Il y a peu de gens de votre qualité et on est effrayé de voir que la moyenne est encore descendue par des scélérats dont le nombre grandit chaque jour.»
Chaque lettre est pourvue de son enveloppe, avec adresse, timbres et marques postales. On joint trois enveloppes du même, vides.